AMB
Wednesday 24 July 2019

Bierset: Belgian Helidays 2007

titre_bh2007.jpg

Après un an d'absence, les Belgian Helidays étaient de retour sur la base de Bierset ces 12 et 13 mai 2007. Evénement incontournable pour les amateurs de voilures tournantes, ce meeting international rassemble un nombre impressionnant d'hélicoptères civils et militaires. Il est l'occasion rêvée de voir de près des machines venues parfois de très loin.

Read more: Bierset: Belgian Helidays 2007

EBBE: Fouga Farewell Party

Fouga Farewell Party : chronique d'une fin annoncée

titre ffp

C'est finalement la date du 27 septembre 2007 qui marquera le retrait du dernier Fouga Magister militaire en service dans le monde. Qu'ils soient pilotes, anciens Diables Rouges, techniciens ou simples passionnés, près de 3 000 personnes se sont données rendez-vous à Beauvechain pour jeter un dernier regard sur l'étonnant petit jet développé par Messieurs Castello et Mauboussin.

Read more: EBBE: Fouga Farewell Party

EBFS: 60 ans

bandeau_ebfs_60ans.jpg

Annoncée à grands renforts de publicité, l'exposition consacrée aux soixante ans de la base aérienne de Florennes a ouvert ses portes au public ce premier week-end de juin.

Read more: EBFS: 60 ans

Coxyde: Defense Days 2007

bandeau_kok_dd_07.jpg

Pour son rendez-vous annuel avec la Nation, la Défense avait déployé d’importants moyens sur la base de Coxyde ces 30 juin et 1er juillet. La diversité, concept qui lui est cher, s’affichait dans les nombreux stands présentés au public. L’organisation d’un événement d’une telle envergure n’est certes pas facile et demande un espace considérable, espace qui, en ce qui concerne la partie aérienne de la manifestation, a dû être une fois encore largement compacté.

Read more: Coxyde: Defense Days 2007

EBBL: OIE 2007

EBBL: OIE 2007
Ce 17 juillet, c'est par milliers que spotters et passionnés d'aviation se pressaient aux grilles de la base de Kleine-Brogel pour le "spotterday" annuel. Organisée fort judicieusement juste après le Royal International Air Tattoo, cette manifestation a bénéficié de la venue de divers avions rentrant directement de Fairford. De plus, l'organisation d'un exercice multinational – baptisé cette année Operational Integration Exercise – offrait certainement une plus-value aux équipages participants tout en conférant un plus grand dynamisme à l'événement, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents.

Read more: EBBL: OIE 2007