AMB
Tuesday 19 November 2019

Carnets de vol

Jean De Rycker

Jean De Rycker

Fasciné qu’il était par les combats aériens qui se déroulaient devant ses yeux d’enfant, il ne faisait aucun doute que Jean De Rycker deviendrait un jour pilote. Entre la construction de sa caisse à savon en forme d'avion à ses lectures d'adolescent, la poursuite de cet idéal ne l’a jamais abandonné. Alors qu’il préparait son entrée à l’université de Liège, une rencontre imprévue va même achever de le convaincre.

Read more: Jean De Rycker

Guy Rothheuth

Guy Rothheuth

Jeune adolescent, Guy Rothheuth se prend de passion pour l'aviation… grâce à sa voisine.

"Lorsque j'avais treize ou quatorze ans, ma voisine Marthe courtisait avec un jeune élève-pilote qui faisait son entraînement aux Etats-Unis et quand il lui écrivait, il envoyait toujours une petite carte pour moi avec un bel avion. Quand il est rentré en Belgique, nous avons beaucoup parlé d'avions, si bien qu'en deux ou trois ans l'idée d'entrer à la Force Aérienne m'a de plus en plus trotté dans la tête. J'ai donc quitté l'école et je me suis engagé en décembre 1954. J'avais juste 17 ans, ce qui était la limite à l'époque.

Read more: Guy Rothheuth

Herman Devos

Herman Devos

Fils d'agriculteurs, Herman Devos n'envisage pas de suivre les traces de ses parents. Diplôme d'électricien A3 en poche, il postule pour la Force Navale et la Force Aérienne. C'est cette dernière qui lui ouvre ses portes. Nous sommes en 1953.

Read more: Herman Devos

Emile Lemercinier

Emile Lemercinier
Pilote de reconnaissance pendant plus d'une décennie sur Mirage avant de passer sur F-16, Emile Lemercinier a fait une entrée en deux temps à la Force Aérienne. Et c'est dans un train qu'il a trouvé sa voie.

Read more: Emile Lemercinier

Frans Boerewaart

fb
Originaire de Temse, Frans Boerewaart fait son entrée à la Force Aérienne après avoir effectué ses 21 mois de service militaire.

Read more: Frans Boerewaart