AMB
Friday 18 October 2019

Carnets de vol

Jean-Marie Dupont

jm dupont

 

Arrivé à la Force Aérienne à l'époque où l'aviation militaire belge était en pleine expansion, Jean-Marie Dupont fut notamment instructeur et pilote de démonstration. Il a accepté de lever un coin du voile sur sa longue et riche carrière de pilote sous les cocardes belges.

Read more: Jean-Marie Dupont

Lucien Servais

ls_titre.jpg

Lucien Servais entre à la Force Aérienne en décembre 1968 comme élève-pilote dans la promotion 69B. Sa promotion compte tellement d'élèves qu'elle doit être scindée, ce qui a pour effet de prolonger de trois mois son séjour à Gossoncourt et de le réduire d'autant à Brustem.

Read more: Lucien Servais

Marcel Noël

marcel_noel_titre.jpg

Marcel Noël n'a que seize ans lorsque, en 1950, il s'engage dans l'armée. Un an plus tard, il passe les examens requis pour devenir élève-pilote. Il est intégré à la 122ème promotion et effectue en juillet 1951 ses premiers vols sur SV-4 à l'Ecole de Pilotage Elémentaire de Gossoncourt. Au programme, l'apprentissage du pilotage, du vol en formation, de la navigation, du vol acrobatique ... et du vol aux instruments.

Read more: Marcel Noël

Marnix Brees

mb_titre.jpg

Très intéressé par l'aviation dès son enfance, au Congo belge, Marnix Brees a véritablement pris contact avec les choses de l'air aux commandes d'un planeur chez les Cadets de l'Air avant de poser sa candidature comme élève-pilote à la Force Aérienne.

Read more: Marnix Brees

Pierre-André Haegeman

haegeman_titre.jpg

Pierre-André Haegeman s'engage à la Force Aérienne en 1949. Son parcours en tant qu'élève de la 116e promotion passe tout d'abord par Melsbroek.

Read more: Pierre-André Haegeman