AMB
Saturday 7 December 2019

Carnets de vol

Jacques Dewaelheyns

Jacques Dewaelheyns

Comme pour beaucoup de gens de sa génération, les premiers souvenirs de Jacques Dewaelheyns en rapport avec l'aviation sont liés aux évènements de la dernière guerre.

Read more: Jacques Dewaelheyns

Antoine Gaye

 Antoine Gaye entre à la Force Aérienne en 1950 comme élève-pilote de la 119ème promotion. Il suit sa formation de base à Saffraanberg avant de partir pour l’EPE de Gossoncourt.

Read more: Antoine Gaye

Edgard Auspert

Carnet de vol: Edgard Auspert

 

Edgard Auspert a toujours eu envie de devenir pilote. C'est pourtant par une autre porte que celle de l'EPE qu'il a fait son entrée à la Force Aérienne.

Read more: Edgard Auspert

Fifties Memories

titre_yp.jpg

C’est par le biais du Flight universitaire qu’Y.P. entre à la Force Aérienne en 1950. Informé par l’ANCUPA (Association Nationale des Cercles Universitaires de Promotion Aéronautique) des possibilités offertes à certains étudiants universitaires de suivre une formation de pilote de chasse, il participe aux épreuves de sélection et se retrouve à l’EPE de Gossoncourt.

Read more: Fifties Memories

Fouga Solo Display

Fouga Solo Display

Depuis le départ des Alpha Jet pour la France, Beauvechain semble vivre au rythme des hélices des Marchetti. Pourtant, le bruit des réacteurs ne s'est pas encore tout à fait éteint sur la base brabançonne. En effet, celle-ci abrite toujours une poignée de Fouga CM-170R Magister, les derniers au monde encore mis en œuvre par une force aérienne.

Read more: Fouga Solo Display