AMB
Monday 9 December 2019

"Mickey" boucle la boucle

mickey_titre.jpg

C'est sous le regard de la presse et de quelques proches que "Mickey" Artiges a effectué sa dernière démo solo F-16 ce mercredi 3 décembre à Florennes. Le ciel était bien gris lorsque le FA-57 quitta sa hangarette mais l'épais rideau de nuages se leva soudain, laissant la base enneigée inondée de lumière pour cette ultime représentation.

mickey_001_small.jpg
mickey_002_small.jpg
mickey_003_small.jpg

Mickey clôtura sa démonstration par une passe en formation avec "Mitch" Beulen, à bord du FA-131, suivi d'un break et d'un passage plutôt remarqué au-dessus de la 1ère escadrille. De retour au parking, les deux pilotes purent savourer une coupe de champagne avant de sacrifier aux interviews et séances photo.

mickey_004_small.jpg
mickey_005_small.jpg
mickey_006_small.jpg

Par ses qualités professionnelles et humaines, Mickey aura pendant trois années marqué de son empreinte le circuit des meetings aériens. L'émotion était perceptible sur bien des visages et traduisait la fierté d'avoir fait partie d'un "team" d'exception et le sentiment d'avoir participé à une belle aventure.

mickey_007_small.jpg
mickey_008_small.jpg
mickey_mitch_small.jpg

Après avoir été félicité par le général Van Caelenberge, qui a souligné l'importance du F-16 Solo Display et de l'image qu'il donne la Composante Aérienne, Mickey à lui insisté sur le rôle primordial de la famille et de toute l'équipe qui l'a entouré pendant ces trois ans. "And now, the glorious 349 takes over" a-t-il ensuite lancé à Mitch Beulen. La 349, première escadrille OTAN opérationnelle sur F-16, verra en effet l'un des siens représenter la Composante Aérienne ces trois prochaines saisons. Tout un symbole alors qu'en 2009 le Fighting Falcon célèbre ses 30 ans de service sous les couleurs belges.

Thanks for the excellent show "Mickey" and many happy displays "Mitch"!


Portrait de Michel "Mitch" Beulen

mitch_small.jpgMitch est né le 16 juin 1975. Il est marié et père de deux enfants.

Après une première expérience chez les Cadets de l'Air, il s'engage à la Force Aérienne en 1996 où il est incorporé à la promotion 96B.

Breveté en décembre 1998, il rejoint en septembre de l'année suivante Kleine-Brogel pour y effectuer sa conversion sur F-16. En 2000, il est affecté à la 349e escadrille.

Mitch a déjà participé à de nombreux exercices internationaux ainsi qu'à l'opération Joint Falcon depuis Amendola. Il totalise plus de 1700 heures de vol sur F-16.


Texte: V. Pécriaux
Photos: V. Pécriaux
Mise en page: Daniel De Wispelaere
Note: Reproduction interdite sans l'accord préalable écrit de leurs auteurs respectifs